Banksy et son parc d’attractions Dismaland

Banksy et son parc d’attractions Dismaland

Ce simulacre de Disneyland est en vérité une exposition gigantesque de l’artiste installée dans l’ouest de l’Angleterre près de Bristol.

Par le biais des arts plastiques et d’une scénographie remarquable,le street artist quitte les murs de la ville pour offrir cette fois une expérience plus immersive autours des sujets qui lui sont chers : la sécurisation à outrance, les enjeux de la technologie, la sur-consommation et l’omni-presence du marketing ou encore la place du pauvre et du marginal, les dérives bioéthiques etc.

Par Émile Duport

Dirigeant de l'agence de communication digitale Newsoul j'accompagne de nombreuses entreprises et structures non profit dans leur engagement philanthropique.
Fan d'innovation culturelle et expert dans l'influence par le numérique, je vous propose de découvrir des campagnes interessantes et mes réflexions sur les perspectives d'un marketing éthique et spirituel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.