Untitled

Endorsment : une opportunité pour tous les artistes

Tout artiste a à sa disposition des vecteurs comme la publication de vidéo et la connexion direct avec ses fans par les plateformes sociales et les applications mobiles. Ces opportunités de contacts s’offrent à tout le monde et elles sont gratuites pour la plus part.

Vous pourriez penser que le parrainage d’une marque, appelé par les professionnels du secteur “endorsment”, n’est à la porté que des méga stars mais il n’en est rien.

Les musiciens indépendants positionnés sur une niche musicale peuvent acquérir  une base de fan qualifiée susceptible d’attirer certains annonceurs

Tout l’enjeu est de trouver la marque qui ait intérêt à vous laisser toute votre liberté d’expression précisément parce qu’elle s’adresse au même public.

Plus vous serez prolifiques et convaincants plus la marque qui vous parraine en tirera avantage…

Aussi, ne vous dites pas que le réseau d’inter-connexions que vous avez su générer autour de vos œuvres n’a aucune valeur ; ce type de sponsoring risque de devenir au contraire un des modes d’exploitation de la musique les plus rentable face à la dématérialisation et à la chute des ventes de supports…

Quelques exemples d’artistes indé ayant réussis leur “mariage” :

Herman Dune avec France Télécom (cf video)
Sebastien Tellier avec American Apparel
Les Naive New Beaters avec Universal Mobile

Laisser un commentaire