La symphonie interactive de Miles Kennedy pour Dignity Health

Symphonie interactive

Une technologie récente de lecture des pulsations cardiaques imaginée par le MIT utilise des webcams pour déceler les changements dans le flux sanguin via le visage de l’utilisateur.

Imperceptible à l’œil nu, le rythme particulier du coeur de chacun est exploité pour venir composer la “Heartbeat Symphony”, une oeuvre interactive ou chaque instrument est dirigé par les coeurs qui lui correspondent le mieux.

Cette expérience peut être ensuite partagée avec son entourage pour leur rappeler de prendre soin de leur instrument le plus important…leur cœur.

Un dispositif un peu tiré par les cheveux mais qui ne manque pas d’originalité.

Par Émile Duport

Dirigeant de l'agence de communication digitale Newsoul j'accompagne de nombreuses entreprises et structures non profit dans leur engagement philanthropique.
Fan d'innovation culturelle et expert dans l'influence par le numérique, je vous propose de découvrir des campagnes interessantes et mes réflexions sur les perspectives d'un marketing éthique et spirituel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.