Les campagnes aspirationnelles des marques de Whisky

publicité

La publicité peut dépasser toute les contradictions, la preuve en est avec les dernières campagnes des marques Johnnie Walker et Dewar’s.

Associer la consommation d’alcool à la liberté de vivre sa vie telle qu’on l’a désiré, c’est possible (si, si …) la preuve en image.

Dewar’s avec « Live True » nous livre un concentré de culture hipster avec des images magnifiques et rythmées. Une voix off qui ressemble à s’y méprendre à celle de Johnny Cash récite « So you want to be a writer? » de Charles Bukowski , icône malgré lui de la beat génération. Pour les plus avisés, on y reconnait les trombines de nos frenchies de Blitz Motorcycles (garage parisien inspiré des modèles de Deus Ex Machina et Café Racer Dreams).
Un site dédié remarquable permet de découvrir les histoires particulières qui composent ce film.

Johnnie Walker pour illustrer sa signature « Keep Walking », surf sur l’absence de reconnaissance professionnelle et sur la persévérance nécessaire pour arriver à réaliser ses rêves. La musique est du français Gesaffelstein. A voir içi.

Allez sur ce ce je vais m’en jeter un petit histoire de faire comme les gens dans le film.

Par Émile Duport

Dirigeant de l'agence de communication digitale Newsoul j'accompagne de nombreuses entreprises et structures non profit dans leur engagement philanthropique.
Fan d'innovation culturelle et expert dans l'influence par le numérique, je vous propose de découvrir des campagnes interessantes et mes réflexions sur les perspectives d'un marketing éthique et spirituel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.