CARREFOUR MILITE POUR LA LIBERATION DES SEMENCES PAYSANNES

carrefour act for food

La campagne Act For Food de Carrefour est une opération de lobbying politique pour pousser les instances européennes à lever l’interdit pour les agriculteurs et maraichers de cultiver les semences de leur choix.
Cette démarche s’inscrit dans la nouvelle posture de la marque qui veut devenir « le leader mondial de la transition alimentaire pour tous ».

La législation était, avant cela, favorable aux grands semenciers qui jouissaient par la même d’un marché totalement dépendant de leur produits.

La grande distribution se targue souvent de soutenir les circuit cours, d’exercer une préférence nationale dans ses achats ou de soutenir les filières biologiques alors que l’on sait qu’elle reste avant tout un négociant prêt à tout pour fidéliser sa clientèle autour de prix toujours plus bas parfois au détriment de la qualité.

Récemment, le syndicat des magasins bio avait dénoncé le greenwashing et l’appât du gain des grandes enseignes via une vidéo très percutante que je vous replace ci dessous :

Il n’en reste pas moins que cette opération pensée avec l’agence Marcel est remarquable et prouve qu’une marque peut, si elle le désire, engager ses parties prenantes pour combattre une injustice morale et économique.

Source : https://www.adsoftheworld.com/media/outdoor/carrefour_black_supermarket

Par Émile Duport

Dirigeant de l'agence de communication digitale Newsoul j'accompagne de nombreuses entreprises et structures non profit dans leur engagement philanthropique.
Fan d'innovation culturelle et expert dans l'influence par le numérique, je vous propose de découvrir des campagnes interessantes et mes réflexions sur les perspectives d'un marketing éthique et spirituel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.