Comment sauver le monde en quelques clics ?

non profit tech

Vous connaissez le principe du chatbot, un petit logiciel de discussion automatisé que nous installons sur nos sites pour fluidifier l’expérience utilisateur.
Caroline Dagsköld et Paul Botwid ont eu l’idée génial de généraliser le principe à un site clickheretosavetheworld

L’expérience est vraiment hilarante tant le ton de l’hôte est sarcastique et vous pousse dans vos retranchements. Le robot nous provoque, varie le ton, joue au good cops bad cops, met en garde, nous caresse dans le sens du poil puis nous charrie l’instant d’après.

On click, on click en se demandant ou l’expérience va nous mener

Rarement utilisé dans les campagnes de fundraising, ce projet de fin d’étude de ces ces deux étudiants de l’école d’art numérique Hyper Island de Stockholm propose une nouvelle manière d’inciter le public à donner pour une cause.

Par Émile Duport

Dirigeant de l'agence de communication digitale Newsoul j'accompagne de nombreuses entreprises et structures non profit dans leur engagement philanthropique.
Fan d'innovation culturelle et expert dans l'influence par le numérique, je vous propose de découvrir des campagnes interessantes et mes réflexions sur les perspectives d'un marketing éthique et spirituel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.