Untitled

La webradio libre de Suchard

En réponse à la taxe sur les produits sucrés, prôné par le gouvernement français, la marque Suchard a lancé une véritable guerre marketing.

En print, elle a créé des visuels inspirés par les affiches de propagande soviétique. 

 Sur le digital, pour marquer ce nouveau positionnement stratégique, la marque a lancée sa propre webradio, inspirée par les radios pirates britanniques des 60’s.

Créé par Konbini for bands, animée par une équipe de branchouilles en tout genre avec pour parrain le journaliste rock Philippe Manœuvre, la plateforme propose des programmes multiples et variés.

Avec le développement des webradios de marques, le monde des webradios voit se créer un nouveau modèle économique plus stable que le financement par don ou subvention.

Par Émile Duport

Dirigeant de l'agence de communication digitale Newsoul j'accompagne de nombreuses entreprises et structures non profit dans leur engagement philanthropique.
Fan d'innovation culturelle et expert dans l'influence par le numérique, je vous propose de découvrir des campagnes interessantes et mes réflexions sur les perspectives d'un marketing éthique et spirituel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.