L’intention est louable : offrir une vitrine promotionnelle aux nouveaux groupes Anglais
Le seul problème et c’est encore les limites du partenariat entre une marque et un artistes, c’est que tous ces groupes sont chartés, stéréotypés, castés par Burberry si bien que le rendu ressemble d’avantage à un catalogue de mode qu’à une plateforme vidéo musicale authentique.
Avec des gueules d’éphèbes, fringués comme des papes; ces groupes produisent tous ce même nouveau folk minimaliste dégoulinant et emprunté.
Tu prends un air de poète maudit à la Rimbaud, tu bouffes tes syllabes tel un mauvais garçon de la banlieue de Londres, tu saupoudre le tout d’un peu de Ukulélé ou de Glockenspiel, et ça y est t’es un artiste énigmatique et dense…
Le tout est filmé une Nième fois en contre jours à la Hamilton sur des fonds bucoliques; là aussi on a vu cela milles fois.
Soyons sur que toutes nos chers adolescentes tombront dans le panneau et on ne peut pas leur en vouloir car c’est vrai qu’ils sont jeunes, beaux et talentueux.
L’interface quant à elle est irréprochable techniquement si ce n’est qu’elle ne permet aucun partage des vidéos et aucunes participations ni vote du public.
Bref on est dans une prudence et un tel esthétisme forcé que la marque ne devrait pas beaucoup faire parler d’elle avec ce projet.